Préparer vos études au Canada
Vous voulez partir étudier au Canada ? Excellent choix ! Le Canada offre un des meilleurs systèmes d’éducation au monde.
En tant que citoyen étranger, pour commencer des études de plus de six mois au Canada, il vous faudra obtenir un permis d’études et, peut-être un visa en fonction de votre pays d'origine.
Au Québec, vous devrez également obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), préalablement au permis d’études. Le processus prend généralement de deux à quatre mois.
L’obtention du CAQ, lorsque requis, et du permis d’études est systématiquement conditionnel à ce que vous soyez accepté dans un établissement d’enseignement.
Le choix du programme d'études et de l'établissement sont importants car il vont déterminer :
- la possibilité de vous voir délivrer un permis d'études
- votre droit de travailler pendant et après les études
- si vous pourriez bénéficier d'un accès privilégié à la résidence permanente
- la faculté de votre partenaire d'obtenir un permis de travail
L'immigration étudiante est une des spécialités du cabinet Immetis.
Nous pouvons vous accompagner dans le choix d'une formation correspondant à votre profil, à votre budget et à vos objectifs de carrière.
En même temps, nous nous assurerons que cette formation vous donnera des droits en termes d'immigration.
SI CELA VOUS INTERESSE, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE ICI
Le permis d’études peut s’adresser à des jeunes diplômés ou à des ressortissants étrangers tentés par un changement de carrière.
Le permis d’études est également une des voies privilégiées pour poursuivre un parcours d’immigration comme travailleur temporaire, puis comme résident permanent.
L’entrée sur le territoire canadien des ressortissants venus poursuivre des études au Québec est soumise à la possession obligatoire des documents suivants :