Immigration d'affaires

Au service des entrepreneurs, dirigeants de sociétés et investisseurs

pvm

Visa entrepreneur

Dans le cadre de leur développement international, le Canada représente une destination prisée par les groupes européens.

Prenons l’exemple du Québec : rien que dans la grande région de Montréal, plus de 2200 filiales de sociétés étrangères sont établies. Les plus grands groupes y sont représentés.

La liberté d’entreprendre est très présente au Canada.

Ainsi, une société étrangère ou un ressortissant étranger peut établir une filiale ou créer une entreprise, sous forme d’une société commerciale, au Québec. Ils le peuvent aussi dans les autres provinces canadiennes, mais certaines règlementations exigent parfois un nombre minimal d’administrateurs Canadiens ou résidents permanents.

En parallèle de la création de la société, il faut penser immigration.

L’immigration : un des enjeux majeurs d’une implantation au Canada

Quelle soit la taille du groupe crée, l’immatriculation d’une société au Canada ne donne en effet pas aux dirigeants étrangers ou aux salariés le droit d’y travailler.

Une multinationale ou un groupe de sociétés pourront généralement recourir à des permis de travail dits Transferts intragroupes.

Les entrepreneurs, qui eux démarrent un projet au Canada, n'y auront pas recours. Ils pourront en revanche opter pour des programmes leur permettant d’obtenir directement la résidence permanence. Pour le Québec, les programmes entrepreneurs ne rouvriront toutefois pas avant mars 2018.

Les entrepreneurs peuvent aussi obtenir le droit d'exploiter leur société en demandant un permis de travail en tant que propriétaire exploitant.

 

pvm

Entreprendre ou investir au Canada

Toute personne souhaitant entreprendre ou investir au Canada doit se renseigner sur la nécessité ou non de détenir un statut particulier en terme d'immigration. Certains programmes sont temporaires, d'autres au contraire donnent accès à la résidence permanente. La finalité des différents programmes autant que les délais d'obtention diffèrent. Les programmes entrepreneurs et investisseurs ont en commun d'exiger la préparation d'un dossier fouillé en amont. Immetis travaille avec ses clients pour les accompagner à chaque étape.

pvm

Immetis effectue les démarches suivantes

  • Organiser la collecte des informations
  • Présenter de la meilleure façon les projets d'affaires
  • Préparer les formulaires et lettres de soutien de tout type de demande de permis
  • Préparer les demandes pour les enfants et le conjoint
  • Accompagner les travailleurs étrangers jusqu'à la demande de résidence permanente

Copyright 2017 © All Rights Reserved Immetis Services juridiques inc.