Actualités en immigration au Canada

Suivez le blog d'Immétis pour être informé des dernières actualités en matière d'immigration au Québec et au Canada

À la rencontre de l’équipe Immétis : Me Chloé Blouin-St-Gelais

Dernière avocate à avoir rejoint Immétis, Chloé est Avocate en immigration.


Me. Chloé Blouin-St-Gelais, Avocate en immigration chez Immétis
Maître Blouin-St-Gelais, Avocate en immigration chez Immétis

L’expertise de Chloé chez Immétis

Chloé prend principalement en charge des dossiers d’immigration temporaire, à savoir la préparation d’EIMT pour des entreprises recrutant des talents à l’international, ainsi que la préparation complète des demandes de permis de travail pour ces mêmes talents. Au besoin, Chloé peut également s’occuper de dossiers d’immigration permanente.

Son parcours

Originaire de Sherbrooke, au Québec, Chloé affiche un parcours aussi brillant qu’atypique. Alors qu’elle a étudié la musique jusqu’au Cégep, Chloé a développé un intérêt grandissant pour la politique, l’histoire, les langues et le droit à la fin du secondaire.

Elle décide alors de s’orienter vers un baccalauréat, effectué à l’Université Laval, en études internationales et langues modernes, avec une majeure en espagnol. Cette formation va lui donner l’opportunité de vivre toute une année en Espagne, dans la ville de Grenade, aussi connue sous le nom de Granada.

La découverte de l’Europe n’a fait que renforcer l’intérêt de Chloé pour le droit, notamment le droit européen et international. Elle cherche alors à orienter sa carrière dans ce domaine et décide de se lancer dans un second baccalauréat en droit, cette fois-ci à l’Université de Sherbrooke.

De nombreux engagements associatifs

Durant ce second cursus, Chloé s’est beaucoup impliquée dans l’associatif.

Elle a notamment été présidente du Conseil d’Administration de la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) dont les activités se déroulent tant au Canada qu’en Europe. La SPECQUE a été créée en 1998 par des étudiants de l’Université Laval, dans le but de mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes et les grands enjeux de l’UE. Elle affiche des valeurs telles que la francophonie et la diversité, valeurs que Chloé retrouve dans le domaine de l’immigration.

En parallèle, Chloé s’est également investie dans le C.A de l’équipe ENACTUS de l’Université de Sherbrooke. Présente dans plus de 37 pays, ENACTUS est une communauté d’étudiants, d’universitaires et de chefs d’entreprises visant à améliorer la société par l’entrepreneuriat social.

En début de carrière Chloé a exercé à la Commission de l’Immigration et du Statut de Réfugié, puis en cabinet d’avocats en immigration, lui permettant de découvrir les différents pendants du domaine : immigration économique et réfugiés; organisations publiques et pratique privée.

Rejoindre Immétis était donc une évidence, lui permettant d’allier son intérêt de l’immigration à sa profession d’avocate.


Sa vision de l’immigration ?


Pour retrouver Chloé sur LinkedIn : Chloé Blouin-St-Gelais


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Copyright 2017 © All Rights Reserved Immetis Services Juridiques inc.