Fil d'actualité en matière d'immigration

Si vous êtes employeurs de talents étrangers, que vous avez des enjeux de rétention de ces talents, ou que vous envisagez de recruter à l'international : ce blog s'adresse à vous. Il contient des informations utiles, ainsi que des mises à jour en matière d'immigration et de mobilité des travailleurs
Tahmina BILAL
Entreprises / Particuliers

À la rencontre de l’équipe Immétis : Tahmina Bilal

On ne pourrait parler d’Immétis sans présenter Tahmina ! Tahmina, Consultante Réglementée en Immigration Canadienne, est la toute première collaboratrice du bureau.

Immigration au Canada en 2021 quelles sont les mesures à retenir
Entreprises / Particuliers

Immigration au Canada 2021 : quelles sont les mesures à retenir ?

2021, l’année du Canada ? C’est en tout cas ce que laisse à penser le plan des niveaux d’immigration de 2021-2023 dévoilé en octobre dernier par L’honorable Marco Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Me Natacha Mignon
Entreprises / Particuliers

Avocate de l’année 2020 !

Me Natacha Mignon a été nommée parmi les 15 avocats de l’année 2020, classement annuel établi par le site Droit-inc.com, référence en matière d’actualités du monde juridique.

Travailleur dans une usine
Entreprises

Embaucher un travailleur étranger : comment bien s’y prendre ?

Vous venez de trouver le candidat idéal : il a la formation, l’expérience et la personnalité que vous recherchez. Vous êtes prêt à l’embaucher, jusqu’à réaliser un détail : il n’est ni citoyen Canadien, ni résident permanent.

Obligations de quarantaine
Entreprises / Particuliers

Me Natacha Mignon fait le point sur les obligations de quarantaine

Me Natacha Mignon était l’invitée de Mario Dumont sur LCN, lors de l’émission du 16 octobre dernier. L’occasion de faire le point sur les obligations de quarantaine, suite au non respect de cette obligation par une travailleuse Ottavienne.

Travailleur étranger
Entreprises

COVID-19 : Quels impacts sur les entreprises ayant recours à des talents étrangers ?

La crise de la COVID-19 et les mesures mises en place par les autorités pour juguler la pandémie ont touché l’ensemble des acteurs de la société. Les employeurs canadiens, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activités, n’ont pas été épargnés par ces mesures, et ce, incluant ceux ayant besoin de l’expertise de talents étrangers.

Jeune femme faisant du télétravail
Entreprises

Recruter un talent étranger en temps de COVID-19

Après plusieurs mois d’incertitudes, les embauches de talents étrangers semblent reprendre. Comment le processus d’immigration est-il impacté par la crise ?

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.