Fil d'actualité en matière d'immigration

Si vous êtes employeurs de talents étrangers, que vous avez des enjeux de rétention de ces talents, ou que vous envisagez de recruter à l'international : ce blog s'adresse à vous. Il contient des informations utiles, ainsi que des mises à jour en matière d'immigration et de mobilité des travailleurs
2023
Entreprises / Particuliers

Quoi de neuf en immigration au Canada pour 2023 ?

L’année 2022, synonyme de reprise post-pandémie aura été le théâtre de nombreux changements en matière d’immigration au Canada. Pour autant, 2023 ne sera pas en reste, et apportera elle aussi son lot de nouveautés.

Comment immigrer au Canada : 5 grandes notions à connaitre
Entreprises / Particuliers

Comment immigrer au Canada : 5 grandes notions à connaitre

Dès lors que l’on s’intéresse à l’immigration au Canada, il peut être difficile de s’y retrouver. Employeurs comme candidats : nos professionnels vous partagent dans cet article quelques grands principes à connaitre pour vous lancer.

Recruter un talent informatique au Québec
Entreprises

Recruter un talent informatique au Québec

Le Québec, et plus particulièrement la communauté métropolitaine de Montréal, constitue une destination de choix pour les talents informatiques du monde entier. Une aubaine pour les entreprises du secteur, qui bénéficient de voies d’immigration extrêmement facilitantes pour recruter ces profils hautement qualifiés, et faire face à leurs besoins de main-d’œuvre.

Recruter des travailleurs à l’international : par où commencer ?
Entreprises

Se lancer dans le recrutement à l’international : par où commencer ?

En réponse à leurs besoins de travailleurs, de plus en plus d’employeurs québécois envisagent la piste du recrutement à l’international. Mais nombreux sont ceux ne sachant pas par où commencer. Retrouvez dans cet article cinq étapes clés pour vous lancer sereinement.

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.

Pour connaître notre politique de gestion des données personnelles en vertu du RGPD, veuillez cliquer ici.