Conseils avisés en matière d'immigration

Voici quelques conseils avisés en immigration, valables quel que soit le type de permis de travail (plus connu sous le nom de « visa de travail ») que vous souhaitez obtenir.

Ne vous précipitez pas et attendez d’être certain d’avoir obtenu votre permis de travail, avant de quitter votre emploi actuel, de vendre votre maison ou votre voiture.

 

Vérifiez toujours la date de validité de votre passeport et celle des membres de votre famille avant de commencer vos démarches. Un permis de travail ne peut dépasser la date d’échéance de votre passeport.

Évitez d’entrer au Canada avec un statut de voyageur pour demander une fois sur place un statut d’immigration. Il est préférable d’effectuer toutes vos démarches à distance, depuis votre pays d’origine.

Soyez toujours sincère avec les autorités d’immigration, il est très risqué de déclarer de fausses informations pour augmenter ses chances d’obtenir un permis de travail.

Gardez toujours une copie des dossiers et informations que vous avez transmis aux autorités d’immigration.

Pensez également au statut de vos proches : conjoint(e) et enfants accompagnants, afin de vous assurer que votre famille peut vous accompagner et être admissible en même temps.

FOIRE AUX QUESTIONS

Préparez votre immigration

PERMIS DE TRAVAIL

Par où commencer pour obtenir un permis de travail, quel statut pour vos proches ?

VIE AU CANADA

Préparez votre vie et votre arrivée sur place en toute sérénité.

SANTÉ ET ASSURANCE MALADIE AU CANADA

Qu'en est-il de votre couverture santé ?

IMPÔTS ET ASSURANCE EMPLOI

Anticiper ces aspects en tant que travailleur étranger temporaire.

Les contenus accessibles sur cette page sont mis gracieusement à disposition par Immétis et visent à donner de l'information générale en matière d'immigration ainsi qu'à en vulgariser les termes. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme un avis juridique. Pour un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

 

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.

Pour connaître notre politique de gestion des données personnelles en vertu du RGPD, veuillez cliquer ici.