ARTICLES D'INFORMATION

 

Tout savoir sur l'impact de la crise du COVID-19 en matière d'immigration au Canada et les mesures en place

Immétis a à cœur de vous informer continuellement sur l’impact de la crise du COVID-19 en matière d’immigration. Pour cela, nous publions régulièrement des articles sur notre blogue, auxquels vous pouvez accéder ci-dessous.

COVID-19: L’impact sur vos démarches d’immigration au 19 juillet

La question des conséquences du COVID-19 n’en est plus une théorique.

Quels seront les effets concrets des mesures de lutte contre la propension du virus en matière d’immigration au Canada?

Ouverture des frontières canadiennes en septembre: qui est concerné?

Cette nouvelle était attendue depuis de long mois par l’ensemble des candidats à l’immigration au Canada. Fermées depuis le mois de mars 2020, les frontières internationales réouvriront finalement – si la situation épidémiologique le permet – le 7 septembre prochain.

 

Entrée au Canada: compléter sa déclaration ArriveCan pas à pas

Vous êtes entièrement vacciné.e et entrez prochainement au Canada? Les professionnels d’Immétis ont rassemblé pour vous l’ensemble des informations à connaitre, pour compléter votre déclaration ArriveCan en toute sérénité.

Séjour hors Canada: attention au retour des enfants expatriés

Un sujet d’intérêt pour les familles expatriées souhaitant voyager hors du Canada cet été: le retour de nombreux enfants devra être autorisé par les autorités.

Fin de la quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs vaccinés

Les trois jours de quarantaine à l’hôtel (pour les voyageurs entrant au Canada par voie aérienne), de même que l’obligation d’auto-isolement de 14 jours ne seront plus obligatoires pour tous les voyageurs entièrement vaccinés, et autorisés à entrer au Canada. Immétis a préparé pour vous un condensé de ces changements majeurs, et tant attendus!

Immigrer en temps de pandémie: le grand départ d'Aurélie

Pour informer les entreprises qui souhaitent recruter des talents étrangers, et les candidats à l’immigration, Immétis a décidé de vous partager l’expérience et l’arrivée d’une travailleuse temporaire à Montréal, vécue au rythme des mesures entrées en vigueur le 22 février 2021.

Qu’est-ce que la fermeture des frontières a réellement changé pour les travailleurs étrangers ?

Les travailleurs étrangers peuvent entrer au Canada malgré la fermeture des frontières. Peut-on se permettre de recruter à l’international en période de pandémie ? Me Natacha Mignon, avocate en immigration et associée d’Immétis, répond par l’affirmative à cette question et vous explique pourquoi.

Immigrer au Canada au temps du COVID-19

À l’heure d’écrire ces lignes, les frontières du Canada sont fermées aux étrangers non-résidents permanents ou sans statut d’immigration. Face à cette situation, comment assurer la continuité de votre projet d’immigration ?

Malgré la crise du COVID-19, le Canada reste un grand pays d’immigration

Après plusieurs semaines d’incertitude face aux impacts de cette situation sans précédent sur leurs démarches d’immigration, plus de visibilité pour les candidats à l’immigration canadienne. Le point sur les mesures pour les candidats à l’immigration canadienne – futurs travailleurs étrangers, étudiants internationaux et résidents permanents – effectuant leurs démarches depuis l’étranger.

COVID-19 : Quels impacts sur les entreprises ayant recours à des talents étrangers ?

La crise de la COVID-19 et les mesures mises en place par les autorités pour juguler la pandémie ont touché l’ensemble des acteurs de la société. Les employeurs canadiens, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activités, n’ont pas été épargnés par ces mesures, et ce, incluant ceux ayant besoin de l’expertise de talents étrangers.

Les présents articles contiennent de l’information générale, qui ne peut être perçue comme une consultation juridique. Ils portent sur une actualité récente, et peuvent être mis à jour à tout moment.

Pour obtenir un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.

Pour connaître notre politique de gestion des données personnelles en vertu du RGPD, veuillez cliquer ici.