Préparez votre installation au Canada pour 2025
Immétis fait le point sur les possibilités qui pourraient s’offrir à vous pour vous installer au Canada en 2025.
Notre équipe met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos démarches et vous orienter vers les meilleures options. Votre éligibilité aux divers programmes d'immigration va dépendre de différents critères, tels que votre parcours académique, votre connaissance du français ou encore votre expérience professionnelle.
Le statut de résident permanent est très prisé par les ressortissants étrangers souhaitant s’installer au Canada sur le long terme. Obtenir la résidence permanente permet de s’établir librement au Canada dans la province de son choix, avec la possibilité d’y vivre, d’y étudier ou d’y travailler. C’est le préalable à la citoyenneté canadienne.
La liberté d’entreprendre et d’investir est présente partout au Canada. Plusieurs programmes pour « Gens d’Affaires » vous permettent de démarrer une entreprise, d’assurer la reprise d’une entreprise existante ou encore de vous établir à titre de travailleur autonome.
Travailler au Canada, lorsque l’on n’est ni résident permanent ni Canadien, requiert, sauf rares exceptions, d’obtenir un permis de travail, communément appelé « visa de travail ». Ce qu’il faut retenir avant tout est que vous devez généralement trouver un employeur qui vous fournira une offre d’emploi et qui sera ainsi prêt à vous soutenir dans vos démarches de permis de travail.
Le système éducatif du Canada est reconnu dans le monde entier pour son excellence. Chaque année de nombreux étudiants internationaux viennent étudier dans les universités canadiennes. Pour cela, un permis d’études, communément appelé « visa d’études » est requis. Au Québec, vous devrez également posséder un Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ).
Immétis fait le point sur les possibilités qui pourraient s’offrir à vous pour vous installer au Canada en 2025.
Le Canada offre la possibilité aux citoyens canadiens et résidents permanents de parrainer certains membres de leurs famille proche pour qu’ils deviennent résidents permanents.
Le Québec demeure la province de choix. Cependant, de nombreuses autres provinces possèdent des communautés francophones importantes !