Immétis : à la découverte de notre équipe masculine
Pour l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons saisi l’opportunité de vous présenter notre équipe féminine.
Aujourd’hui, nous souhaitons mettre les hommes à l’honneur ! Rencontrez l’équipe masculine qui compose le cabinet Immétis.
Ludovic Ranjalahy : Adjoint administratif
Commençons tout d’abord par Ludovic Ranjalahy, Adjoint administratif chez Immétis depuis novembre 2021.
Originaire de Madagascar, Ludovic rêvait de s’établir un jour au Canada depuis ses années lycée. Il a toujours été fasciné par l’image que renvoyait le pays, ainsi que par les retours d’expériences des différentes personnes ayant traversé l’Atlantique.
C’est en 2018 qu’il a décidé de sauter le pas et de poursuivre ses études de droit au Québec. Il a alors commencé son expérience canadienne sous permis d’études, grâce auquel il a pu obtenir un emploi à temps partiel.
ll a conservé son permis d’études deux ans avant d’obtenir un permis de travail post-diplôme, qui lui a permis de travailler à temps plein en tant que conseiller de vente à Québec. L’extension de ce permis de travail lui permet de travailler aujourd’hui pour Immétis, à Montréal.

Ludovic est un réel atout pour l’équipe, connaissant parfaitement le parcours d’immigration qui attend la plupart des clients d’Immétis.
Disposant déjà de bases en anglais, le fait que le Canada soit bilingue fut un avantage dans sa décision. Le Québec étant à la fois francophone et anglophone, il a déjà eu l’occasion d’améliorer ses compétences linguistiques.
Passionné par le soccer et la découverte de nouvelles cultures, Ludovic a dirigé son projet professionnel vers l’immigration. Il profite de cette opportunité pour découvrir de nouvelles cultures. Il vient en aide à des personnes partageant le même rêve que lui : découvrir le Canada et ses espaces.
Régis Mathis : Chargé de développement
Rencontrons à présent Régis Mathis, chargé de développement chez Immétis.

Originaire de France, Régis ressentait le besoin de changer d’air et de s’ouvrir à des nouvelles aventures.
L’Amérique du nord l’ayant toujours attiré, le mélange européen et nord-américain qu’offre le Québec représentait la balance parfaite pour lui. Après des vacances réussies, il décide de se diriger vers la Belle Province pour effectuer un stage dans le développement d’affaires, en 2018. Son expérience canadienne débute donc sous un permis de travail fermé appartenant à la catégorie « stage coop », du programme Expérience Internationale Canada (EIC).
Développeur d’affaires en France, Régis était à la recherche de nouveaux défis et constamment en volonté d’apprendre. Il rejoint alors Immétis en novembre 2021, sous permis de travail fermé appartenant à la catégorie « Jeunes professionnels » du programme EIC. Conscient des chances et de la confiance accordée aux travailleurs au Québec, il profite donc de cette opportunité pour développer une nouvelle expertise.
Régis avait un objectif en s’installant au Québec : vivre son rêve nord-américain. Il voulait s’offrir un nouveau départ, tout en se réalisant lui-même dans son travail. Régis a le goût du challenge et une éthique de travail se rapprochant de la culture nord-américaine. Il est donc très fier que ses efforts soient reconnus et considérés. Il estime que le travail paye toujours et que tout est réalisable, ce qui devrait motiver chaque personne dans ses projets.
Nous sommes très heureux de pouvoir compter ces hommes parmi notre équipe, qui continue de s’agrandir.
Le présent article a été mis à jour le 19 avril 2022.
Photo by Marten Bjork on Unsplash