juillet 4, 2022

La réalité des travailleurs étrangers : une analyse approfondie par Me Natacha Mignon

La réalité d’un travailleur étranger : analyse de Me Natacha Mignon pour Le Soleil

À l’occasion de la Fête du Canada, Me Natacha MIGNON s’est entretenue avec le Journal Le Soleil pour parler immigration.

Pénurie de main-d’œuvre, ouverture au recrutement à l’international, et rétention des travailleurs étrangers temporaires, Me Mignon aborde le parcours complet d’un candidat à l’immigration.


« Chaque jour, le cabinet d’immigration Immétis reçoit entre 40 et 80 curriculum vitae en provenance de l’étranger sur leur plateforme Immijob. Et de plus en plus d’entreprises lèvent la main pour les accueillir. 

Traditionnellement, les entreprises qui faisaient appel à la main-d’œuvre étrangère avaient déjà une présence à l’international, explique Natacha Mignon, avocate spécialisée en immigration chez Immétis.

Toutefois, depuis deux ou trois ans, des enseignes québécoises «qui n’ont aucun lien avec l’étranger se tournent désormais vers l’immigration», remarque-t-elle. »


Un article complet, dressant le portrait complet du parcours d’immigration d’un travailleur temporaire. À lire dans Le Soleil.


Tous droits réservés Le Soleil – Marie-Soleil Brault.

L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte.
Le présent article contient de l’information générale en matière d’immigration, vise à en vulgariser les termes et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet, contactez nos professionnels.
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux