IMMIGRATION AU QUÉBEC

 

Quelles sont les mesures annoncées par le MIFI pour faire face à la pandémie en matière d'immigration ?

Non.

Les services du MIFI (Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration) demeurent en opération et les demandes de CSQ (Certificat de Sélection du Québec) ou de CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) continuent d’être reçues ou traitées.

En revanche, il faut s’attendre à des perturbations de délais liés à la désorganisation actuelle de la société.

 

Le MIFI a confirmé à plusieurs reprises qu'il était possible d'envoyer par courriel une photocopie ou un copie non certifiée des documents demandés, dans le cas où il est impossible de fournir les originaux.

En revanche, il n’est pas précisé à date si les copies remplaceront les originaux ou si la demande sera mise en suspens jusqu’à réception des documents originaux.

L'équipe d'Immétis se tient informée en continu de l’évolution des mesures prises par les autorités d'immigration, en lien avec la pandémie de COVID-19.

Nous sommes heureux de mettre cette Foire aux Questions gracieusement à votre disposition, pour vous permettre d'avoir une meilleure visibilité quant à votre statut en cette situation inédite. 

Cette Foire aux Questions comprend de l’information générale en matière d'immigration, et ne peut être en aucun cas considérée comme une consultation juridique. Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2020.

Pour toute question en lien avec la situation, nous sommes heureux de mettre à votre diposition une adresse dédiée : assistance@immetis.com.

 

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.