Fil d'actualité en matière d'immigration

 

Suivez le blog d'Immétis pour être informé.e des dernières actualités en matière d'immigration au Québec et au Canada.

Entrée Express et nouvelles mesures : l’actualité de la semaine

Lorine BENOIT - 02/15/2021

Une fin de semaine chargée en actualités ! Nouvelles mesures relatives à l’entrée au Canada et tirage exceptionnel d’Entrée Express : Immétis passe en revue l’actualité pour vous.


Nouvelles mesures relatives à l’entrée au Canada

Entrée en vigueur de nouvelles mesures à l’arrivée au Canada

À compter du 22 février prochain, tous les voyageurs entrant au Canada par voie aérienne devront se soumettre à de nouvelles obligations, en addition de celles déjà en vigueur.

Arrivée par voie aérienne

Ces mesures incluent notamment pour les entrées par voie aérienne : un test de dépistage à la COVID-19 à l’arrivée au Canada, une période de quarantaine de trois jours à l’hôtel aux frais des voyageurs, ainsi qu’un troisième test de dépistage à l’issue de la période de quarantaine.

Arrivée par voie terrestre

Notons également que dès aujourd’hui, tous les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre doivent désormais présenter le résultat d’un test négatif à la COVID-19, effectué en laboratoire dans les 72 heures. Quelques rares exceptions sont prévues, notamment pour les camionneurs.

En addition de l’obligation de présenter un test négatif à la COVID-19, dès les 22 février, les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre devront eux-aussi se soumettre à un second test à leur arrivée au Canada.

En revanche, ils ne seront pas tenus d’observer une période de quarantaine de trois jours à l’hôtel, et pourront effectuer cette dernière directement à leur domicile – ou  au lieu qu’ils avaient choisi. Là aussi, un troisième et dernier test devra être effectué à l’issue de la période de quarantaine.


Retrouvez l’ensemble des mesures sur notre FAQ dédiée


Tirage exceptionnel sous l’Entrée Express

C’est LA bonne surprise de cette fin de semaine ! 

Samedi matin, près de 27 300 candidats à l’immigration ont reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente sous l’Entrée Express, catégorie de l’expérience canadienne.

Avec un nombre de points minimum de seulement 75, il s’agit bel et bien d’un tirage unique et exceptionnel depuis la création du programme !

Tirage du 13 février 2021 – Catégorie de l’Expérience Canadienne

Ce tirage, exceptionnel à plus d’un titre, a ensuite été complété par une déclaration forte d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada, qui a réaffirmé l’importance des travailleurs étrangers temporaires pour le pays, et leur contribution à l’économie.

Face à la pandémie et à la fermeture des frontières, le gouvernement souhaite ainsi favoriser la reprise économique en facilitant l’accès à la résidence permanente pour de nombreux travailleurs.

Ce programme vous intéresse ? Assistez à notre webinaire dédié

Inscription gratuite – Facebook Live

Nous l’avons vu, le programme de l’Entrée Express n’a pas été stoppé par la pandémie. Si vous êtes francophone, cela peut être un avantage considérable pour votre projet d’immigration !

Découvrez ce programme, lors de notre rendez-vous mensuel dédié.

–  La francophonie au Canada ;

– Comment choisir sa province d’immigration ? 

– Fonctionnement du programme de l’Entrée Express et candidats idéaux ;

Et bien d’autres sujets !

Ce webinaire sera donné en direct sur notre page Facebook : dans un soucis de fluidité, nous ne répondrons à aucune question lors de cet évènement.

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


Le présent article porte sur une actualité récente, susceptible d’évoluer à toute moment. Sa dernière mise à jour date du 15 février 2021.

Le présent article contient de l'information générale en matière d'immigration, vise à en vulgariser les termes et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.