Fil d'actualité en matière d'immigration

 

Suivez le blog d'Immétis pour être informé.e des dernières actualités en matière d'immigration au Québec et au Canada.

Trouver un emploi au Canada : comment s’y prendre ?

Me Natacha MIGNON - 12/24/2020

Beaucoup vous le diront, pour s’expatrier vite et bien au Canada, il faut obtenir un permis de travail. Un visa qui s’obtient avec le soutien d’un employeur. Lisez la suite pour comprendre comment la plateforme Immijob peut vous aider à trouver un emploi au pays de la feuille d’érable.


Pourquoi choisir d’immigrer par le biais d’un permis de travail ?

Partir comme travailleur temporaire offre une certaine stabilité, puisque vous pouvez occuper un emploi dès votre arrivée et bénéficier ainsi d’une source de revenus immédiate. Pour beaucoup, c’est aussi un moyen de découvrir le pays et sa culture, avant de se lancer dans des démarches d’expatriation permanente. Un parcours d’immigration classique est en effet de passer 3-4 ans comme travailleur temporaire, avant de devenir résident permanent, puis citoyen canadien.

Sous quel délai peut-on l’obtenir ?

Une demande de permis de travail va aboutir dans un délai qui peut varier de quelques semaines à quelques mois, en fonction de l’Ambassade traitant le dossier. Cela va donc habituellement plus vite qu’une demande de résidence permanente. Un argument qui séduit souvent les candidats à l’immigration.

Comment obtenir un permis de travail ?

Pour obtenir un permis de travail, la clé, sauf quelques exceptions, est d’avoir une offre d’emploi d’un employeur local. C’est souvent là que le bât blesse : les candidats à l’expatriation ne savent pas comment trouver un emploi outre-Atlantique. Quant aux employeurs, ils ne savent pas où se tourner pour recruter des talents étrangers. La plateforme Immijob.com a donc été conçue pour leur venir en aide.

Comment fonctionne la plateforme Immijob.com ?

Immijob.com est un site d’emploi ciblé : il met en relation des personnes souhaitant s’installer au Canada pour y travailler, avec des employeurs canadiens recrutant à l’international. De nombreux secteurs, tels que les Technologies de l’Information (TI), l’enseignement ou encore la manufacture, y sont en effet en pénurie ou flux tendus de main-d’œuvre. Cette difficulté à recruter localement incite à embaucher des talents étrangers. Les employeurs privilégient la plateforme immijob.com, car les talents étrangers sont repérés en fonction des démarches d’immigration à prévoir. Opéré par le cabinet d’avocat en immigration Immétis, les options de permis de travail sont décryptées, de sorte qu’employeurs et candidats savent à quoi s’attendre

Faut-il être détenteur d’un visa ou déjà être sur place pour s’inscrire ?

Absolument pas ! Le prérequis est d’aimer le Canada et d’avoir envie d’y travailler. Ensuite, il vous suffit de vous laisser guider et de publier votre CV.

Nouvel acteur de la mobilité internationale, Immijob réunit ainsi en une seule plateforme tous les outils pour trouver un emploi au Canada depuis votre pays d’origine, tout en anticipant les questions d’immigration. N’attendez plus pour y publier votre CV !

Le présent article contient de l'information générale en matière d'immigration, vise à en vulgariser les termes et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.

Pour connaître notre politique de gestion des données personnelles en vertu du RGPD, veuillez cliquer ici.