JE VEUX

Investir ou entreprendre

La liberté d’entreprendre et d’investir est présente partout au Canada. Nos experts vous accompagnent dans vos projets d'entrepreneuriat et d'investissement, et vous guident au travers des différentes options qui s'offrent à vous.

  1. Home
  2. Espace entreprises
  3. Investir ou faire affaires

Que vous souhaitiez investir au Canada, ouvrir une filiale ou développer vos activités, plusieurs options pourraient s'offrir à vous. De la définition de votre projet, à la préparation clé en main de votre demande, nous sommes à vos côtés jusqu'à l'obtention du statut désiré.

Entreprendre au Canada
LES NOTIONS CLÉS POUR

Entreprendre au Canada

Un ressortissant étranger n’a pas besoin d’un statut d’immigration pour acheter un bien immobilier au Canada ou investir dans une entreprise.

Un ressortissant étranger ou une compagnie étrangère peut également créer une entreprise, sous forme d’une société commerciale, au Québec ou en Colombie-Britannique.

Ailleurs au Canada, cela est possible également, à condition qu’une partie des administrateurs soient Canadiens ou résidents permanents.

À titre de ressortissant étranger, actionnaire et/ou administrateur d’une entreprise, vous ne pourrez pas venir au Canada y travailler ou la diriger. À titre de propriétaire de biens immobiliers, vous ne pourrez ne pas venir vous installer au Canada. C’est là que le droit de l’immigration entre en jeu.

À PARTIR DE QUAND

Penser immigration

Si vous souhaitez travailler ou vous établir au Canada à titre d’entrepreneur ou d’investisseur, vous devrez au préalable obtenir un statut d’immigration adéquat.

Pour faire affaire au Canada, à titre d’entrepreneur, vous pourrez opter pour un statut temporaire (permis de travail pour entrepreneur) ou un statut permanent.

Au Québec, il existe 3 programmes que la Province réserve aux Gens d’Affaires : investisseurs, entrepreneurs ou travailleurs autonomes. Ailleurs au Canada, le start-up visa est un programme intéressant pour les entreprises innovantes.

Citons aussi le programme des travailleurs autonomes du Canada pour les personnes ayant une expérience de portée culturelle ou sportive de niveau international.

Entreprendre au Canada
Entreprendre au Canada
PAR OU COMMENCER POUR

Bien se lancer

Les programmes entrepreneurs et investisseurs ont en commun d’exiger la préparation d’un dossier extrêmement rigoureux et documenté.

Le choix du programme va être déterminé en fonction de très nombreux critères, parmi lesquels la province d’installation, le capital investi, les perspectives sociales et économiques du projet, l’expérience de l’investisseur ou de l’entrepreneur, le patrimoine de l’immigrant ou encore la date de réalisation du projet.

La qualité du projet est centrale à la réussite d’une demande d’immigration d’affaires. Il doit donc être défini avec précision avant de lancer les démarches.

FAIRE APPEL À

Nos services

Notre service d’accompagnement est clé en main : nous nous chargeons de l’ensemble des formulaires d’immigration, de la préparation des documents requis, autant que des communications avec les autorités.

Nous veillons également à établir la meilleure stratégie afin d’assurer le succès de votre projet entrepreneurial.

Entreprendre au Canada