FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quel est l'impact de la pandémie sur l'immigration au Canada ?

La communication et la transparence sont des valeurs fondamentales d’Immétis.

Face à la pandémie de COVID-19, nous avons donc particulièrement à cœur de vous renseigner quant aux conséquences de la crise en matière d’immigration.

Cette Foire aux Questions rassemble les questions les plus fréquemment posées par nos clients dans le cadre de cette situation inédite. Elle vise à vous fournir des réponses claires, basées sur les publications officielles des autorités d'immigration.

INFORMATIONS IMPORTANTES


Depuis le 22 février 2021, de nouvelles mesures relatives à l'entrée au Canada sont en vigueur. Ces mesures incluent notamment :

- L'obligation de se soumettre à un test de dépistage à la COVID-19 à l'arrivée au Canada ;

- Pour les voyageurs entrant par voie aérienne au Canada, il est désormais obligatoire d'avoir préalablement réservé à ses frais 3 nuits d'hôtel dans l'un des hôtels approuvés par le Gouvernement. Les réservations se font par téléphone.

- Les voyageurs, entrant au Canada par voie aérienne ou terrestre, doivent également effectuer un troisième test vers la fin de leur période de quarantaine à l'aide de la trousse de dépistage qui leur sera remise à leur arrivée au pays.

Pour plus d'informations, consultez la section dédiée « Mesures relatives à l'entrée au Canada ».

 

Notons également que tous les vols à destination et en provenance des « destinations soleil », notamment le Mexique et les Caraïbes sont suspendus du 31 janvier 2021 au 30 avril 2021. Certaines compagnies aériennes ont également annoncé la suspension de tous leurs vols en provenance et à destination de l'Europe durant cette période.

 

Enfin, tous les vols internationaux sont concentrés dans quatre aéroports au Canada : Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

 

FERMETURE DES FRONTIÈRES

Impact de la fermeture des frontières terrestres et aériennes : quels sont les candidats à l'immigration qui peuvent venir au Canada actuellement ?

MESURES RELATIVES À L'ENTRÉE AU CANADA

Quelles sont les mesures relatives à l'entrée au Canada par voie aérienne ou terrestre ?

 

MESURES EN PLACE ET CONTINUITÉ DES SERVICES

Retrouvez dans cette section les mesures prises par les autorités d'immigration pour assurer la continuité des services

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Mesures prises par les autorités d'immigration pour limiter l'impact de la situation sur les étudiants

PROGRAMME EIC - EXPÉRIENCE INTERNATIONALE CANADA

Impacts de la situation sur le programme EIC

CHANGEMENT D'EMPLOYEUR

Mesures en place visant à faciliter le changement d'employeur

 

Les outils accessibles sur cette page sont mis gracieusement à disposition par Immétis et visent à donner de l'information générale en matière d'immigration ainsi qu'à en vulgariser les termes. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme un avis juridique.

Pour un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.