FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quel est l'impact de la pandémie sur l'immigration au Canada?

La communication et la transparence sont des valeurs fondamentales d’Immétis.

Face à la situation sanitaire qui impacte les déplacements, nous avons donc particulièrement à cœur de vous renseigner quant aux conséquences de la crise en matière d’immigration.

Cette Foire aux Questions rassemble les questions les plus fréquemment posées par nos clients dans le cadre de cette situation inédite. Elle vise à vous fournir des réponses claires, basées sur les publications officielles des autorités d'immigration.

Informations importantes

 

Actuellement, tous les voyageurs entièrement vaccinés peuvent se rendre au Canada pour des motifs discrétionnaires (non essentiels). Attention toutefois, les autorités recommandent d'éviter tout voyage non-essentiel.

Depuis le 15 janvier 2022, la plupart des voyageurs non ou partiellement vaccinés, y compris les travailleurs temporaires, étudiants étrangers de même que la plupart des fournisseurs de services essentiels, doivent nécessairement être entièrement vaccinés pour pouvoir se rendre au Canada.

IMPORTANT : en réponse à la situation sanitaire, tous les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada pourraient être sélectionnés pour se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada.

ENTRÉE AU CANADA POUR LES VOYAGEURS NON VACCINÉS

Mesures relatives à l'entrée au Canada pour les voyageurs partiellement ou non vaccinés

ENTRÉE AU CANADA POUR LES VOYAGEURS VACCINÉS

Mesures relatives à l'entrée au Canada pour les voyageurs entièrement vaccinés

 

Les outils accessibles sur cette page sont mis gracieusement à disposition par Immétis et visent à donner de l'information générale en matière d'immigration ainsi qu'à en vulgariser les termes. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme un avis juridique.

Pour obtenir un avis juridique complet, contactez nos professionnels.

Copyright 2020 © Tous droits réservés Immetis Services Juridiques inc.

Pour connaître notre politique de gestion des données personnelles en vertu du RGPD, veuillez cliquer ici.